06/02/2010

Come on East London





Il y a deux semaines, j'ai passé 2 jours à Londres, dans le quartier de Shoreditch avec des amis comme nous allions voir un concert: l'occasion pour moi de découvrir un peu mieux "East London", même si notre séjour fut court...

Deux-trois choses rayon architecture m'ont marquée: la brique, la brique, la brique, la brique, toujours la brique (vive Bricklane et ses anciens entrepôts/parkings qui accueillent des marchés de fripes !!) mais aussi du high-tech à coups de poutrelles et de résilles métalliques (même pour accueillir un marché de fripes !). La City semble gagner du terrain du côté de Shoreditch et Bricklane, où de nouveau gratte-ciels sont construits, ce qui provoque pas mal de débats (voir http://open-shoreditch.blogspot.com/).
Et au milieu de ce quartier, au détour de l'hôtel Boundary de Sir Conran (pardon je m'étais trompée de nom d'hôtel !), une nouvelle gare de métro aérien en béton banché...à suivre...

Voilà, et sinon j'ai adoré les bâtiments en briques peintes en noir profond, qui leur donnent un côté dark roack'n'rowll; et les croix des XX en affiches dans le métro, en batterie chez les disquaires, et même tagués sauvagement dans la rue sur le sol...

Kissss !



(et en bonus, un remake de la couverture du CD d'Oasis, sur Berwick street!)

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...