16/07/2011

Oh My Adrénaline










Dans ce que fait l'OMA (bâtiments ou expo), il y a toujours un côté - je trouve - "redécouvre ton courage de brebis égarée primitive" assez frappant.

Non, ici vous ne rentrez pas comme dans un moulin à la pale validée par Socotec, vous reniflez le danger susceptible de vous happer (les chaussures à talons au Kunsthal, ce n'est vraiment pas une bonne idée), Vous, visiteur controlfreak du monde contemporain avec vos iphone GPS et balise intégrés sous la semelle...! Heureusement que l'OMA et des gens comme Rem Koolhaas sont là pour réveiller en vous des instincts de conquérant(e) et que oui, dans cette exposition, vous pouvez piétiner les esquisses du Maître du Monde Architectural,(sur un sol en plexiglas !) mais avec des chaussons en tissu flouflou tout de même.


Pour parler de l'exposition deux minutes, elle présente le travail de l'agence par 3 projets de bibliothèques, 3 projets pour la France entre 1989 et 2011, mais qui n'ont pas été (ou encore) réalisés. L'exposition interroge le processus et l'histoire de ces projets, entre la proposition pour la Très Grande Bibliothèque, celle de la bibliothèque de Jussieu et celle -retenue - de la bibliothèque de Caen. Le chantier commence cette année, Koolhaas va pouvoir sortir ses Caterpillar à crampons...

Courrez la voir, c'est à l'Ecole des Beaux Arts dans le 6e arrondissement de Paris dans l'amphithéâtre d'honneur (vous foncez tout droit, traversez la cour couverte), c'est du 16 juin au 20 juillet, il ne vous reste plus que 4 jours, aaaah !!




Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...