Source: http://publishing.cdlib.org/ucpressebooks/view?docId=ft0x0n99zf;chunk.id=d0e1829;doc.view=print
Véritable petite bulle d'air frais dans le trépidant Marais, l'institut Suédois est situé à Paris au 11 rue Payenne, dans l'Hôtel de Marne, réhabilité dans les années 60. Vous y accédez par une porte cochère bleue, et j'avoue que cet endroit avec son café et sa cour aménagée en terrasse est un peu mon QG du samedi après-midi.
Cet été, le café avait fermé ses portes mais proposait côté jardin une installation artistique et une vente de glaces maison. Vous pouviez même emprunter un transat et un livre de contes suédois, et vous voilà un jour d'août surchauffé dans la capitale au pays des forêts et des rennes. L'institut suédois propose toute l'année également des expositions, des cours de suédois, des concerts....
Et puis comme dans 15 jours je vais enfin visiter **Stockholm** , une petite vidéo derrière les coulisses du festival Roskilde 2013 (le Coachella nordique) du collectif Ingrid qui donne envie de porter des capes et de faire des pow wow au milieu des sapins dans la nuit qui tombe. Youpi c'est la rentrée !
* Bulle Suédoise (selon google trad !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire